Skip to main content

Notre adhérent Aléos a inauguré à Colmar une nouvelle pension de famille mi-octobre, en présence du Maire de la ville, et du Secrétaire général de la Préfecture du Haut-Rhin.

Cette résidence propose 52 logements, dont 20 logements pour la pension de famille, de type T1/T1 bis, de 23 à 36 m² de surface, avec des loyers mensuels de 440€ à 482€. L’immeuble, d’une surface totale de 1 530m², est une ancienne propriété de l’UNEDIC, entièrement réhabilité par ALEOS et transformé en logements d’habitation. Un espace administratif y a été conçu. Le coût total de l’opération s’élève à 4 millions d’euros, financé en PLAI et PLAI adapté.

Les premiers locataires ont pris possession, dès août, des studios flambants neufs, entièrement meublés et équipés.
L’association leur propose un accompagnement social renforcé et spécifique.

La pension de famille offre une stabilité bienvenue pour ces publics ayant souffert d’un parcours chaotique, et assure des liens sociaux grâce à des espaces collectifs ouverts à tous les locataires, autour d’une cuisine, d’un salon, et parfois d’un jardin.

L’association Aléos, déclarée de mission d‘utlité publique, est porteuse depuis 70 ans d’un savoir-faire reconnu dans la création et la gestion de résidences sociales et de pensions de famille.
> www.aleos.asso.fr

Aucun texte alternatif pour cette image

Inauguration Pension de famille ALEOS