Depuis lundi 16 mars, la crise sanitaire Covid-19 a atteint un nouveau palier avec le confinement de la population. Les associations adhérentes de la Fapil sont impactées par ces mesures : ressources humaines, relations avec les locataires, arrêt des chantiers, etc.
Dans ce contexte, la Fapil se mobilise pour apporter des réponses et soutenir ses adhérents, via :
- Des emails quotidiens d’information
La situation évoluant rapidement, la Fapil tient au courant tous les jours ses adhérents des nouvelles informations, articles et documents, utiles pour mener à bien leurs missions au quotidien : décisions ministérielles, informations pratiques, recommandations, etc.
- Une FAQ pratique
Pour apporter des éléments d’éclairage sur le contexte actuel et les contraintes posées pour l’organisation des structures associatives, la Fapil a réalisé une FAQ dédiée aux questions qui se posent en matière de gestion locative, d’accompagnement, et de Maîtrise d’ouvrage d’insertion.
- Des clubs téléphoniques
La Fapil propose à ses adhérents une série de RDV téléphoniques dédiés à l’organisation de leurs activités pendant la crise sanitaire du Covid-19, afin de faciliter les échanges de pratiques et expériences sur les modalités mises en place.
La Fapil restera aux côtés de ses adhérents le temps de cette crise, pour continuer à répondre à la crise du mal-logement.