Notre adhérent SNL Essonne a inauguré en novembre 3 nouveaux logements, à la Ferté-Alais (91), dans une demeure centenaire réhabilitée, localisée en face de l’église millénaire et proche des commerces locaux, en présence des nombreux soutiens et partenaires de l’opération.
L’acquisition de la maison et de son terrain ont pu être possible grâce à Solifap, au travers d’un bail à réhabilitation de 35 ans.
Les travaux, menés par des entreprises spécialisées dans l’insertion professionnelle permettant à des personnes éloignées de l’emploi, ont permis de rénover entièrement cette bâtisse érigée en 1902, pour créer trois logements sociaux de grande taille : deux T4 duplex en rez-de-chaussée et un grand logement T4 à l’étage. Un effort a été fait pour préserver le patrimoine architectural : tels que les escaliers, les parquets, les moulures et les cheminées.
Trois familles en situation précaire vont pouvoir emménager dans les prochains jours, et célébrer les fêtes de fin d’année en toute sérénité.
Cette jolie opération, dans une ville carencée en logement sociaux, a bénéficié du soutien actif de la mairie locale, mais également du département de l’Essonne, la Région Île-de-France, L’État, Solifap, La Fondation Abbé Pierre, Action Logement, La Fondation JM Bruneau et IKEA.