Notre adhérent Le Relais a accueilli il y a quelques jours Jérôme d’Harcourt, le nouveau Délégué Interministériel à l’Hébergement et l’Accès au Logement, pour une journée d’échange et de présentation des initiatives locales menées par l’association.
Accompagné par David Souchet, Directeur du Relais, M. d’Harcourt a visité Cher Toit, un projet d’accompagnement de personnes en situation de grande marginalité dans le cadre d’un lieu de vie innovant à dimension collective, lancé en 2021 en consortium avec l’association Addictions France dans le Cher. Le projet met à disposition 20 logements avec un espace collectif, et un accompagnement est proposé par une équipe éducative.
Le Relais mobilise des logements du parc privé en intermédiation locative, en faveur des ménages précaires, grâce à Assimmo 18, son Agence Immobilière à Vocation Sociale.
Engagé dans l’insertion des publics précaires par l’emploi et le logement, Le Relais porte la mise en œuvre dans le département du Cher du Programme EMILE, qui vise à accompagner les personnes sans domicile résidant en Île-de-France ou à Lyon pour une installation durable dans une nouvelle région. Les échanges à ce sujet furent constructifs.
Le Préfet du Cher a fait l’honneur de sa présence, ainsi que l’équipe de la DDETSPP du Cher.