Le rapport annuel 2018 de la Fapil rend compte des rĂ©alisations de ses adhĂ©rents ainsi que des actions et missions de la fĂ©dĂ©ration durant l’annĂ©e.
VotĂ© et approuvĂ© durant l’AssemblĂ©e gĂ©nĂ©rale du 20 juin Ă Montpellier, ce rapport annuel met en avant 4 tĂ©moignages d’adhĂ©rents pour illustrer les 4 missions des adhĂ©rents Fapil :
- Alizés 17 : promouvoir le parc privé à vocation sociale auprÚs des collectivités
- Habiter Enfin ! : lutter pour lâaccĂšs aux droits
- Un Toit pour Tous : produire du logement
- LâANEF 63 : accompagner les plus dĂ©munis
LâannĂ©e 2018 a Ă©tĂ© marquĂ©e notamment par le dĂ©ploiement du Plan Logement dâAbord. La Fapil a largement contribuĂ© aux premiĂšres Ă©tapes de sa mise en Ćuvre. Avec ses partenaires associatifs, et principalement dans le cadre des Acteurs du Logement dâInsertion avec lâUnafo et Soliha, elle milite pour que les politiques publiques donnent les moyens dâagir aux associations qui, sur le terrain, agissent pour le Droit au logement.
La Fapil a poursuivi son développement en accueillant cette année dans le réseau 9 nouvelles associations.
En 2018, la Fapil :
- 114 adhérents
- 26 organismes MOI
- 44 AIVSÂź
- 34 000 logements et places d’hĂ©bergements gĂ©rĂ©s
- 50 000 ménages accompagné
En 2018, la Fapil fĂȘtait ses 30 ans ! 30 ans d’engagement en faveur du Logement d’Abord. La Fapil a donnĂ© la parole Ă plusieurs anciens prĂ©sidents, qui, au fil des pages de ce rapport annuel, apportent leurs tĂ©moignages, convictions et perspectives sur le chemin parcouru.