Le 20 mars, notre adhérent Freha, entouré de ses partenaires et soutiens, a célébré la pose de la première pierre de sa future pension de famille à Paris, au cœur du 18ème arrondissement.
L’association Freha sera le maître d’ouvrage de cette opération de démolition-reconstruction, dont l’achèvement est prévu pour fin 2025. Ce projet donnera naissance à 29 logements au sein d’une magnifique pension de famille.
Cette pension de famille offrira un cadre de vie sécurisant et stabilisant à des personnes isolées ayant connu la précarité, favorisant ainsi leur parcours de vie. Des espaces communs, tels qu’une cuisine, un salon et une cour arborée, permettront aux résidents de créer du lien social, notamment grâce à la présence d’hôtes dédiés à l’animation du lieu.
Le coût total des travaux s’élève à 1,64 million d’euros, financé avec le soutien de l’État, de la Région Île-de-France, de la Ville de Paris, de la Fondation pour le Logement des Défavorisés et de la Caisse des Dépôts.
Les pensions de famille représentent une solution éprouvée contre le mal-logement et favorisent l’accès à un logement abordable pour les personnes en difficulté.