Une Matinale de l’habitat a été organisée samedi 1er février à Soultz (68) par la Communauté de communes de la Région de Guebwiller, avec l’appui de l’ADIL et le partenariat de deux AIVS de notre réseau, afin de présenter aux propriétaires bailleurs les services proposés par les acteurs locaux pour les accompagner dans des projets d’investissement, de rénovation ou d’optimisation de la gestion locative de leur bien.
Devant une quarantaine de bailleurs, Aléos – Iméos et APPUIS, nos deux AIVS, ont mis en valeur les avantages à devenir propriétaires solidaires : offrir un logement abordable pour des publics précaires qui peuvent bénéficier d’un accompagnement social, trouver un intérêt financier via des avantages fiscaux, et gagner en sérénité de gestion.
Après les présentations en plénière de la dizaine de partenaires, un espace de rencontres individualisées permettait d’échanger directement sur des stands prévus à cet effet.
Les rencontres ont été une bonne occasion de sensibiliser les bailleurs à la location solidaires, afin de favoriser la captation de logements du parc privé.