Mauvaises nouvelles sur l’application de la loi DALO : les recours connaissent une augmentation, et les relogements une baisse importante. Le Haut comité pour le droit au logement, dont la Fapil est un membre actif, lance l’alerte lors de la publication du tableau de bord 2023, et dénonce un manque de portage politique.
C’est la première fois hors Covid que l’accès au logement des ménages DALO chute.
La Fapil appeler le nouveau gouvernement à contrer cette baisse de régime, et à s’engager fortement en faveur du logement pour tous, comme nous y appelions la ministre Valérie Létard dans notre communiqué.
La mise en application concrète de la loi DALO reste toujours très inégale entre territoires, et ceux dont le marché immobilier est le plus sous tension ont un taux de reconnaissance DALO parmi les plus faibles. De plus, le formulaire Cerfa n’a pas été modifié depuis deux ans pour y intégrer le critère d’inadaptation du logement au handicap.
La Fapil est ses adhérents restent des acteurs engagés et fiables pour apporter un logement décent à de nombreux ménages en difficulté.