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chargé(e) de projet accueil et communication
CDI temps partiel @alpil posté 2 semaines ago Liste restreinte Envoyer par emailDétail du travail
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Job ID 12371
Description de l'emploi
L’Alpil recrute un(e) chargĂ©(e) de projet accueil et communication Ă 80%.
Le/la chargĂ©(e) dâaccueil et de communication est en charge de soutenir et dĂ©velopper les actions de communication et lâanimation de la vie associative, de lâaccueil tĂ©lĂ©phonique et physique du public, du secrĂ©tariat de lâAlpil,
Le poste nĂ©cessite un travail dâĂ©quipe et comporte des relations avec lâensemble des salariĂ©s. Il requiert des qualitĂ©s dâautonomie, de rigueur, dâefficacitĂ©, dâorganisation, de confidentialitĂ© et dâadaptabilitĂ©.
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Vos missions
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Communication (45% du temps de travail)
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Appui aux activités de communication (30%)
- Elaboration et mise en Ćuvre de la stratĂ©gie de communication en lien avec les collĂšgues
- Production de supports de communication divers
- Diffusion des productions de lâAlpil
- Actualisation du site internet, gestion de la page LinkedIn & Youtube
- Participation au groupe de travail sur le plaidoyer
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Animation de la vie associative (15%)
En lien avec lâadministrateur rĂ©fĂ©rent de la vie associative et les salarié·es, consolidation et
animation du rĂ©seau des membres de lâAlpil : Ă©laboration dâune lettre dâinformation, soutien Ă
lâorganisation dâĂ©vĂšnements, diffusion de lâinformationâŠ
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Secrétariat (40% du temps de travail)
- Accueil téléphonique et physique
- Soutien administratif divers (liaison avec les prestataires extérieurs, suivi des commandes, traitement du courrier etc.)
Participation à la vie du collectif  (15% du temps de travail)
- Participation aux rĂ©unions dâĂ©quipe hebdomadaires, Ă lâassemblĂ©e gĂ©nĂ©rale etc.
- Participations Ă certains groupes de travail selon les besoins et envies
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Participation au dĂ©veloppement de nouvelles missions en fonction des besoins de l’association, de vos compĂ©tences et motivations.
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Vos atouts et compétences
- Niveau dâĂ©tudes bac + 3 minimum
- SensibilitĂ© aux questions sociales et liĂ©es Ă lâhabitat
- Motivation à travailler au contact de personnes en difficulté de logement
- MaĂźtrise des outils bureautiques (Microsoft Word, Excel, PowerPoint)
- MaĂźtrise des outils de communication (Indesign, rĂ©seaux sociauxâŠ) et intĂ©rĂȘt pour la communication
- Aptitudes rédactionnelles
- Aptitude Ă travailler au sein dâune Ă©quipe pluridisciplinaire et en autogestion
- Organisation, autonomie et capacitĂ© dâadaptation, rigueur.
Poste Ă pourvoir au 1er septembre 2024
- Type de contrat : CDI temps partiel 80% (28h par semaine)
- Lieux de travail : 12 place Croix-Paquet 69001 Lyon (siĂšge)
- RĂ©munĂ©ration: entre 1 696 ⏠et 1 979 âŹâŹ brut mensuel selon expĂ©rience la premiĂšre annĂ©e en fonction de lâexpĂ©rience puis Ă©volution selon grille salariale
- Titres restaurant, abonnement transport ou indemnité kilométrique vélo, mutuelle & prévoyance
Merci d’envoyer votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par email Ă : infocom@habiter.org
A compĂ©tences Ă©gales, prioritĂ© aux travailleurs handicapĂ©s et autres bĂ©nĂ©ficiaires de lâobligation dâemploi.