Partagez le contenu

Vous possédez un logement en centre-ville en DPE G, dont le locataire vient de poser son préavis de départ ?

Ne perdez pas de temps : une Agence ImmobiliÚre à Vocation Sociale vous accompagne dans la rénovation et sécurise votre location en trouvant un locataire fiable

Vous possĂ©dez un logement en zone rurale dĂ©gradĂ© qui ne peut pas ĂȘtre louĂ© en l’état ?

Redonnez-lui une seconde vie grĂące Ă  une association agrĂ©Ă©e MaĂźtrise d’ouvrage d’insertion, qui prendra en charge les travaux via un bail Ă  rĂ©habilitation

 

Vous venez d’hĂ©riter d’un appartement en mauvais Ă©tat et vous souhaitez le garder comme source de revenus complĂ©mentaires Ă  votre retraite ?

Optez pour le bail Ă  rĂ©habilitation : l’association rĂ©nove, loue et entretient votre bien, tout en prĂ©servant sa valeur. À votre retraite, vous rĂ©cupĂ©rez un logement rĂ©novĂ© et prĂȘt Ă  gĂ©nĂ©rer des revenus

Vous possĂ©dez un bien immobilier (trĂšs) dĂ©gradĂ© et vous n’avez pas les moyens pour le rĂ©nover ?

Une association pourra prendre en charge les travaux via un bail à réhabilitation, vous récupérerez votre bien rénové, aux normes et entretenu, à la fin du bail

Ne laissez pas votre bien se dĂ©valoriser, contactez un nos adhĂ©rents prĂšs de chez vous dĂšs aujourd’hui !

Les 140 associations de la Fapil sont engagées partout en France pour vous accompagner dans votre projet solidaire avec des solutions sur mesure.
Nos adhérents

Confiez votre mandat de gestion Ă  une Agence ImmobiliĂšre Ă  Vocation Sociale

Parole d’un couple de propriĂ©taires solidaires

« Nous sommes propriĂ©taires d’un logement de 3 piĂšces Ă  Caen dans une grande copropriĂ©tĂ©. Nous avions la volontĂ© d’aider un mĂ©nage prĂ©caire en mettant en Ɠuvre un loyer modĂ©rĂ©. Cela s’est concrĂ©tisĂ© lorsqu’une amie nous a parlĂ© de son propre engagement solidaire avec une AIVSÂź. Les Ă©ventuelles apprĂ©hensions ont Ă©tĂ© rapidement rĂ©solues. La relation avec notre AIVSÂź est trĂšs professionnelle, fluide et de confiance.
Un suivi rĂ©gulier avec l’agence permet de nous rassurer sur le long terme, cette derniĂšre Ă©tant trĂšs disponible si notre locataire a des difficultĂ©s, notamment pour boucler son loyer. De plus, l’AIVSÂź est un interlocuteur sĂ©rieux qui s’occupe de la location et de la gestion courante de notre logement.
Globalement, nous sommes vraiment ravis d’avoir fait appel Ă  une AIVSŸ ! »

M. et Mme J. / appartement de 3 piĂšces / Caen

Devenez propriĂ©taire solidaire et bĂ©nĂ©ficiez d’avantages concrets :

Une gestion professionnelle de proximité

En confiant votre logement Ă  un de nos adhĂ©rents, vous ĂȘtes assurĂ© d’une gestion simplifiĂ©e de votre patrimoine immobilier et d’un appui dans vos dĂ©marches. Nos associations sont agrĂ©Ă©es par l’État.

Une sérénité dans la location

La location solidaire allie des outils de sécurisation des risques locatifs (impayés, dégradations locatives et vacance locative), au suivi régulier de la location par des professionnels afin de vous garantir une grande tranquillité dans la gestion quotidienne de votre bien.

Un avantage fiscal

Vous bĂ©nĂ©ficiez d’une rĂ©duction d’impĂŽt d’un montant Ă©quivalent Ă  20%, 40% ou 65% des revenus bruts de votre logement en fonction du loyer consenti et en conventionnant avec l’ANAH pour une durĂ©e minimale de 6 ans.

Une réponse personnalisée et solidaire

Vous permettez Ă  des personnes aux revenus modestes d’ĂȘtre logĂ©es tout en Ă©tant accompagnĂ©es par nos organismes dans une solution qui prend en compte vos besoins.

« Je me suis retrouvĂ© dans une situation d’urgence il y a quelques mois. Le SIAO a pu m’orienter vers l’AIVSÂź pour une solution de logement. Le contact a Ă©tĂ© facile avec la travailleuse sociale, l’agence a Ă©tĂ© Ă  mon Ă©coute pour le choix de l’appartement en fonction de mes besoins. J’ai emmĂ©nagĂ© il y a quatre mois, l’appartement me plait beaucoup, j’ai pu l’amĂ©nager Ă  ma convenance. Les commerces sont proches. Et je peux payer mon loyer ! Ça faisait longtemps que j’attendais un logement, stable et rassurant. Je me sens mieux maintenant, je suis enfin chez moi. La travailleuse sociale m’accompagne et m’aide Ă©normĂ©ment pour les dĂ©marches administratives et la gestion de mon budget. J’ai pu enfin prendre un nouveau dĂ©part et trouver rĂ©cemment un travail. »

CĂ©dric (Loire)

Locataire AIVS